Danse Contemporaine

La Danse Contemporaine constitue l'un des événements artistiques majeurs du siècle dernier. De Martha Graham à Merce Cunningham en passant par Doris Humphrey, Mary Wigman, José Limon, Alvin Nikolais ou encore Pina Bausch, chacun de ces chorégraphes a contribué à la naissance de ce style de danse.

La Danse Contemporaine se nourrit d’influences, de techniques, et d’horizons divers. Son principal atout est l’expression corporelle dans toutes ses dimensions : prendre conscience de son corps, s’exprimer par le mouvement, développer sa créativité corporelle, découvrir et intégrer tous styles de musique.

La Danse Contemporaine avec Ségolène

Ma méthode de travail se concentre sur l'acquisition des compétences techniques propre à la danse contemporaine et ce dans le respect du corps, des besoins et des désirs de chacun.

Après un travail d'échauffement (mobilité de la colonne vertébrale, amplitudes des bras et des jambes, étirements, travail du souffle dans le mouvement...), nous aborderons ensemble les notions de poids du corps, espace, qualité de mouvement, rapport à la musique et essayerons d'éveiller votre personnalité dans la danse à travers des ateliers et autres propositions chorégraphiques variées.

La fin du cours est consacrée à une phrase dansée, une improvisation guidée, une composition à deux ou en groupe, ou encore, à un moment de relaxation. Electro, percussions, musiques de film, rock, jazz... C'est autant d'univers musicaux qui viennent accompagner et porter mes mouvements, vos mouvements, nos mouvements.

Bienvenue dans un univers de partage ou la finalité est (entre autre...) le plaisir de la danse.