Danse Hip Hop

La danse Hip-Hop apparaît avec le Breakdance, une danse au sol qui s'inspire en partie du style Funk (Locking, Popping et Boogaloo).

Depuis son arrivée en France en 1982, le mouvement n'a cessé d'évoluer, s'épanouissant en tendances variées comme, notamment, la New Style.

HIP HOP NEW STYLE

La danse Hip Hop Newstyle annonce l'ère des mélanges et des non-règles. Contrairement aux autres danses dont on peut citer les pas de bases, la Newstyle est un style hétéroclite où chacun peut s'exprimer à sa façon, mélangeant Pop, Lock, Break, Danse Africaine, Krump ou tout autre mouvement de son inspiration. Il est donc important pour cette danse de maîtriser les techniques de base du Hip-Hop mais aussi de faire preuve de créativité pour apporter sa touche personnelle.

La Newstyle n'est autre qu'un patchwork, une synthèse créative des autres styles de danse Hip-Hop. Son nom vient de la contraction du « New York style », d’où « New Style », elle est aujourd’hui appelée tout simplement Hip Hop.

HIP HOP BREAKDANCE

Le ou la Breakdance (ou B-Boying, terme privilégié aux États-Unis) est un style de danse qui s’est développé dans les ghettos de New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de Breakdance est appelé Breaker, Breakdancer, Bboy ou Bgirl ou B-girl.

Il y a souvent un amalgame entre la Breakdance et d'autres danses nombreuses qui font également partie du style Hip Hop comme la New Style, le Popping etc.

Le Hip Hop New Style avec I-Reine (cours adultes)

La Danse Hip Hop que je pratique est inspirée du style New-yorkais. Elle est axée sur le rythme, qu’on traduit avec les mouvements de son corps : « Mon corps marque le rythme comme si c’était un instrument ». Elle est en ondulation, très expressive, très tonique et physique, bien entendu en s’enrichissant de multiples influences. C’est une danse debout qui n’exclue pas quelques passages au sol.

Mon cours se compose de :

  • Un échauffement complet : synchronisation, coordination, assouplissements, abdos, pop, isolation…
  • Une chorégraphie qui permet de s’exprimer, danser avec son propre feeling, en jouant sur le rythme avec son corps.

Mon Hip Hop New style est tout en créativité, feeling, groove et beaucoup dans le « style ». En matière de musique, j’utilise du Rap US très actuel et j’aime apporter à mes élèves l’envie de se lancer « à corps perdu » dans des chorégraphies fun et énergiques.

Le Hip Hop Breakdance avec Estelle (cours enfants / ados)

Dès leur jeune âge (j’accepte les enfants à partir de 8 ans), je leur enseigne les bases du Hip Hop au sol, sur des musiques variées, tout en étant attentive à leur sécurité et leurs attentes, le tout dans la bonne humeur.