Danse Modern' Jazz

La danse Modern’ Jazz est une technique précise alliant fluidité, rapidité, accent, isolation et feeling. Elle est intimement liée à la musique, avec laquelle elle fait « corps ». Ludique mais rigoureuse, elle est accessible à tous mais nécessite, comme toute discipline artistique, un travail et un apprentissage réguliers et assidus. Elle permet d’acquérir tenue et souplesse du corps, elle fait appel à la sensation et à l’improvisation. La danse Modern’ Jazz permet dans un premier temps de faire connaissance avec son corps, puis d’en acquérir une véritable maîtrise. Elle est un moyen d’expression d’une grande richesse, capable de transmettre toutes les émotions.

Le Modern' Jazz avec I-Reine

La Danse Modern’ Jazz que je pratique est inspirée du Jazz américain en passant par la méthode Matt Mattox, le style Alvin Ailey et toutes les influences comme la danse contemporaine, afro jazz et hip hop. C’est un travail axé sur la coordination, la rapidité, la fluidité et le rythme.

Mon cours de Danse Modern’ Jazz s’articule de la façon suivante :

  • La barre qui comprend échauffement, assouplissement, travail d’isolations, travail technique.
  • Un pas technique qui comprend des déplacements, permet de swinguer sur le rythme et éventuellement une diagonale.
  • Une chorégraphie qui permet de mettre en état de danse tous les acquis du cours en fonction de mon inspiration.

Mes musiques sont actuelles et rythmées dans un style commercial ou Rn’b. J’aime transmettre et travailler sur l’expression qui permet une meilleure maitrise de son corps afin qu’il devienne l’instrument de la musique qu’il interprète et que cela amène chaque participant au véritable plaisir de Danser.